Un peu d'histoire...

Les sushis, plat traditionnel japonais, se démarquent des autres types de cuisine de par leur aspect esthétique.
En effet ils étaient autrefois destinés à être offerts aux dieux et se devaient d'être plaisants au niveau gustatif et visuel.

A la base, les sushis étaient composés de riz vinaigré, de poissons crus ainsi que de légumes et de feuilles d'algues grillées dans le cas des maki-sushis.







Cependant, de nos jours, la majorité de nos plats ont voyagé et ont subi des modifications, Les sushis n'échappent pas à cette règle et sont devenus partie intégrante de la cuisine californienne.
Plus adaptés à la culture occidentale, certains de ces sushis peuvent être cuits ou même frits. Certains ingrédients peuvent également y être ajoutés sans pour autant altérer leurs caractéristiques.

Les éléments essentiels restent
toujours une alimentation
saine et équilibrée, ainsi
qu'une présentation
appétissante pour le
plaisir des yeux.

Après une année de formation auprès de grands maîtres japonais j'ai pu perfectionner cet art culinaire auprès de l'équipe de Sushionarollsd à San Diego en Californie, pendant cinq ans.
Durant cette période j'ai été chef à domicile autant pour les particuliers que pour les grands groupes comme les hôtels Hilton, Hyatt, Four Seasons, le Casino Barona, les grands événements sportifs (Super Bowl) et les soirées mondaines (Playboy)...

De retour en France, j'ai été chef du Kalisushi de Marseille, 28 sainte Marguerite. Enrichi de ces différentes expériences je me propose de vous faire découvrir ma manière de préparer les sushis chez vous lors de vos réceptions ou invitations entre amis ou dans vos locaux pour vos repas d'affaires séminaires ou réunions.